viernes, 3 de junio de 2011

Tour Eiffel

Les restaurants.La Tour Eiffel offre à ses visiteurs les tables les plus vertigineuses de Paris : au ravissement des papilles vient s’ajouter le ravissement des yeux. Avec ses différents restaurants, la Tour vous propose une gamme complète de restauration, du snack jusqu’à la haute gastronomie française.

Le 58 Tour Eiffel.

Déjeuner pique-nique ou dîner tendance ? Vivez une expérience inédite dans le nouveau restaurant situé au 1er étage : le 58 Tour Eiffel. Une cuisine à la fois simple et savoureuse dans une ambiance conviviale.

Le Jules Verne.

Le restaurant incontournable de Paris pour découvrir la gastronomie française contemporaine.
Laissez-vous surprendre par une cuisine d’exception ponctuée de saveurs inédites et de mets délicats, le tout dans un cadre design et une ambiance soignée. De quoi mettre tous vos sens en éveil pour une expérience inoubliable.

Le bar à Champagne.

Profitez d’un moment unique et original au bar à champagne situé au sommet de la tour Eiffel.
Le comptoir, niché dans la structure du monument, vous offre le choix d’une coupe de champagne rosé ou blanc, servi frais à souhait. Une touche élégante et festive qui viendra accompagner à merveille l’expérience des sensations au sommet de la Tour.
Le bar est ouvert tous les jours de 12h à 22h (coupe de 10 € à 15 €).

 

Exposition - La tour Eiffel transformée

Tour Eiffel
"Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, la tour Eiffel transformée"
Du 23 mai au 4 septembre 2011
exposition_tourtransformee_actuweb001
Dès son édification, la Tour est précurseur dans de nombreux domaines techniques et stylistiques. Garant de son attractivité, cet avant-gardisme a toujours été renouvelé et l’édifice s’est de tout temps accordé aux goûts et innovations de son époque.
L’exposition, avec plus de 200 illustrations et photos commentées de textes courts, permet de déambuler à travers 120 ans de vie de l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture de la fin du XIXème siècle.
Pour tous, aujourd’hui, la Tour date de 1889, et offre le témoignage d’une époque, d’un temps révolu. Pourtant,  en 120 ans elle a été transformée et modifiée.

Que ce soit les rénovations successives des lieux d’accueil du public, des pavillons, celle des ascenseurs, les campagnes de peinture aux couleurs différentes, les améliorations techniques et de sécurité, les modifications liées à l’évolution du travail du personnel, la Tour change tout en restant la même.
C’est le sujet de l’exposition qui est présentée au public pendant tout l’été.
Un important travail de recherche iconographique permet de proposer un parcours richement illustré de photos anciennes et récentes, gravures, dessins d’architectes, souvent peu connus.
D'un graphisme résolument industriel et détournant des structures d'étals de marché, les lutrins sont répartis sur une surface totale de 400 m2 paysagée de grands bacs de bambous atteignant 2 mètres de haut.
Une terrasse dominant le Champ-de-Mars
Dans cet écrin contemporain, une terrasse de 80 places assises, permet de faire une pause dans l'exposition ou tout simplement profiter du soleil et de la Tour à 57 mètres au-dessus de Paris. Un bar de plein air, ouvert tous les jours de 10h à 22h, propose boissons et restauration légère.
tourtransformee_3
Commissariat et scénographie : Agence Galiano-Simon architectes

No hay comentarios:

Publicar un comentario